Agence Normandie

Rouen - 76100

+33 644 22 99 01

contact@webkiwix.fr

Lun - Ven : 9H - 18H

La boutique est ouverte

Livraison Gratuite

En France Métropolitaine

Les Goodies écologiques

Pascal BOCHET
Pascal BOCHET

Fondateur de Webkiwix.fr

Ca y est ! nous avons passé le cap des suspensions concernant certains objets (qui ne concernent pas seulement les objets publicitaires d’ailleurs !). Nous voyons depuis quelques mois un léger virage des propositions, qui tient sa lenteur qu’à l’organisation des distributeurs pour proposer des objets utiles, personnalisés et écologiquement responsables. Les Entreprises en sont bien conscientes.

Alors… si vous souhaitez investir dans un objet publicitaire en respectant au mieux la planète, il vous faudra penser à plusieurs choses : la matière (naturelle ou recyclée), le message (impression, embossage…), le renouvelable (solaire, rechargeable), l’empreinte carbone (je vous en dirais deux mots tout à l’heure) et surtout le bon objet qui séduira vos clients.

Sur ce point, je vous avoue ma déception sur les propositions de ces dernières années. Outre le retour annuel des objets classiques et saisonniers, il me manquait jusqu’alors cette petite étincelle qui me fait dire que je suis séduis.. Cependant, je trouve de plus en plus d’objets qui ne faisait pas partie de mon paysage jusqu’à maintenant.. et cela me rassure. Autant dire que les fabricants ont travaillé sur de nouvelles gammes, et qu’elle se positionnent sur le marché. Ouf !!

Doit-on resté dans le cercle étriqué de l’objet publicitaire? non et je m’explique. Le marketing global tend a revenir sur des valeurs humaines, de proximité, naturelles. Le rayonnement ne doit plus se faire et se prévoir uniquement dans la sphère professionnelle mais entrer également dans la sphère privé. L’important est d’être visible dans et Hors entreprise. Cela diffuse votre marque et votre identité a une plus grande échelle.

Je trouve cela important parce-que cela va permettre un choix d’objets beaucoup plus large que celui guidé par seulement l’environnement professionnel. Certes, me direz-vous, c’est déjà un peu le cas… mais dans la grande majorité des propositions, on y retrouve toujours les mêmes classiques ! une remarque toutefois : je ne parle pas seulement de l’utilité de l’objet mais également des propositions graphiques qui l’habille et du thème du message (qui n’appartient pas obligatoirement à l’identité de l’entreprise), et là il y a une palette infinie de propositions !

Un autre élément du choix est aussi le prix… OK, y’en a pour tout le monde. Lorsqu’une Entreprise investie dans un objet éco-responsable, en végétal ou recyclé, et en plus beaucoup moins cher… c’est super ! mais si cet objet vient d’Asie par exemple… alors là c’est le drame ! rien que sont stockage sur le tarmac avant son transport fait griller son empreinte carbone. Heureusement, les fabricants français ou européens se positionne de plus en plus sur ces segments de fabrication. Certes c’est un coût mais également la garantie d’une cohérence écologique.

Vous allez rire mais l’objet qui me séduit le plus pour cette année (et cela est du au réchauffement climatique et est directement lié au bruit que fait ma climatisation) c’est l’éventail pour cet été !!! (bois, liège ou carton recyclé !!)

Je vous liste a nouveau quelques objets… d’autres sont à venir !

 

Le crayon à planter

Le crayon à planter est l’objet publicitaire écologique par excellence ! C’est un produit durable. En effet, une fois le crayon en fin de vie, plantez-le. Grâce aux graines contenues dans la capsule, une plante pousse alors pour donner une seconde vie au crayon. Un cadeau éco-responsable et must des goodies tendance 2020.

Les pailles réutilisables

Comme nous l’évoquions ci-dessus, les pailles en plastique vont être interdites en 2021. Prenez de l’avance et optez pour des pailles en bambou, en acier inoxydable ou en sucre ! Car oui, il existe des pailles comestibles. Toutes ces alternatives vont remplacer durablement les anciennes pailles en plastique jetable et contribuer à la réduction des déchets (voir mouvement zéro déchet).

 

 

Les t-shirts en coton biologique

Le t-shirt publicitaire est un classique du textile personnalisé pour les entreprises. Adhérez au coton biologique et proposez à vos collaborateurs des t-shirts corporate bio. Les habitudes changent et nous faisons de plus en plus attention aux produits bio.

 

Le stylo bille en papier recyclé

Le stylo bille reste un classique de l’objet publicitaire. Mais ses matériaux peuvent aujourd’hui poser question (plastique, métal…). Avec le stylo en papier recyclé, vous participez au recyclage et à l’économie circulaire et vous donnez un nouveau souffle au papier. Un cadeau dans le thèle développement durable.

 

Les plantes dépolluantes

Avec le réchauffement climatique et les problématiques d’écologie et développement durable, les Français ont pris conscience qu’ils devaient tous faire des efforts pour participer à l’effort collectif. Le retour à la nature et l’envie de vert sont donc des points très importants.

A lire également

Tendance typographique

Cette crise sanitaire fait apparaître un débordement graphique des polices de caractère assez plaisant.