Agence Normandie
Rouen - 76100
+33 644 22 99 01
contact@webkiwix.fr
Lun - Ven : 9H - 18H
La boutique est ouverte
Livraison Gratuite
En France Métropolitaine
Menu
Mise à jour le 27 mars 2024
Conformément aux dispositions de la législation en vigueur sur la protection des données personnelles, nous vous informons que vos données seront intégrées dans le système de traitement appartenant à WEBKIWIX dont le siège social se situe au 68bis rue Jacques DAVIEL 76100 ROUEN.
Responsable de traitement
Au sens de l’article 4.7 du RGPD, WEBKIWIX dont le siège social se situe au 68bis rue Jacques DAVIEL 76100 ROUEN, France revêt la qualité de responsable du traitement des données personnelles collectées sur le site web www.webkiwix.fr. WEBKIWIX détermine les finalités et les moyens du ou des traitements réalisés.
Pourquoi WEB7 SAS collecte-t-elle des données personnelles ?
WEBKIWIX collecte des données pour plusieurs besoins explicités ci-après : l’analyse des comportements de consultation du site web, la réalisation des opérations de vente, le service après-vente et le démarchage commercial. Certaines données sont collectées automatiquement. Vous en êtes alors informés au préalable. D’autres collectes sont imposées par la loi et/ou le règlement (par exemple pour l’établissement des factures), d’autres enfin revêtent une importance stratégique et commerciale et nécessitent le recueil préalable de votre consentement.
WEBKIWIX veille dans chaque cas de figure à respecter la réglementation dont l’exigence varie de la simple information à la récolte préalable de votre accord.
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous naviguez sur notre site. Ces données sont les suivantes :
Conformément à la réglementation, nous mettons à votre disposition le mécanisme d’opposition en mettant à jour vos préférences de contact dans la section “mon compte” de notre site web ou en contactant le service client. Cette possibilité est utilisable sur tous les navigateurs, et tous les Type de traitements de terminaux (y compris les smartphones et tablettes). Contactez-nous par le formulaire de contact du site web si vous constatez des difficultés à utiliser ce mécanisme.
Nous vous informons en outre que :
Afin de créer votre compte et accéder au processus de commande, vous devrez nous fournir les informations de votre société ainsi que des informations de contact, considérées comme personnelles : votre nom, vos coordonnées (adresse email et postale et numéro de téléphone), vos informations bancaires. Le fondement légal de cette récolte et de ce traitement repose sur l’article 6.1.b du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données ou « RGPD »).
Vous êtes susceptibles de nous transmettre des données personnelles lorsque vous contactez le service client, afin que nous puissions traiter vos demandes. Là encore le fondement légal est constitué par l’article 6.1.b du RGPD. Le fondement légal de cette récolte et de ce traitement repose sur l’article 6.1.b du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données ou « RGPD »).
Conformément à la réglementation en vigueur, WEBKIWIX vous informe que les données seront conservées pendant la période strictement nécessaire à leur traitement, en accord avec la réglementation en vigueur localement. Par exemple, en accord avec la loi française, nous sommes dans l’obligation de conserver les informations de paiement et facturation pour une période de 10 ans.
WEBKIWIX informe qu’il procédera au traitement des données de manière légale, loyale, transparente, adéquate, pertinente, limitée, précise et mise à jour. C’est pourquoi WEBKIWIX s’engage à prendre toutes les mesures raisonnables pour que celles-ci soient supprimées ou rectifiées sans délai lorsqu’elles sont inexactes. WEBKIWIX peut être amené à vous joindre par téléphone pour s’assurer de la conformité des informations fournies. WEBKIWIX traitera vos données afin de remplir ses obligations contractuelles pour l’impression de votre commande et la gestion de votre compte client. Sans ces données, nous pourrions ne pas être en mesure d’expédier votre commande ou de facturer les produits commandés.
WEBKIWIX traitera également vos informations pour vous envoyer des offres promotionnelles et des informations sur les produits si vous avez donné le consentement pour le faire. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des informations marketing et sur les produits à tout moment en mettant à jour vos préférences de contact dans la section “mon compte” de notre site web ou en contactant le service client.
Conformément aux article 15 à 22 RGPD, concernant les données que nous détenons sur vous, vous disposez des droits suivants :
Vous pouvez exercer ces droits en adressant votre demande à l’adresse postale suivante : WEBKIWIX 68bis rue Jacques DAVIEL 76100 ROUEN ou à l’adresse électronique contact@webkiwix.fr. Toute demande d’exercice d’un droit doit être accompagné d’une copie de justificatif d’identité en cours de validité pour nous permettre de nous assurer que la demande formulée émane bien du légitime titulaire des données concernées. Vous pouvez également vous adresser à l’autorité de contrôle compétente (CNIL) pour présenter la réclamation que vous jugez appropriée.
WEBKIWIX vous informe qu’il peut procéder à un transfert des données auprès de ses sociétés-sœurs ou de ses sous-traitants (par exemple aux sous-traitants tels que les hébergeurs, imprimeries, graphistes et/ou ateliers ou aux sous-traitants de transporteurs tel que DHL, TNT, UPS, et La poste).
Ces différents transferts de données peuvent s’opérer vers les destinations suivantes : Union Européenne, Suisse.
Lorsqu’il s’agit de transferts auprès de nos sous-traitants techniques (hébergeurs, imprimeries, graphistes et/ou ateliers), nous nous engageons à ce que ces données soient transférées au sein de l’Union européenne. Le cas échéant, WEBKIWIX s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures techniques, organisationnelles, et juridiques permettant de garantir la sécurité du transfert avec différents moyens (notamment la signature d’accord de protection des données, la signature de clauses contractuelles types, l’évaluation des sous-traitants, ainsi que l’évaluation de décisions d’adéquation en accord avec l’article 45 du RGPD).
Dans tous les cas, WEBKIWIX s’engage à effectuer tout type de transfert de données en garantissant le respect de la législation relative à la protection des données personnelles.
Les durées de conservations de vos données varient en fonction de l’état de du droit et quand les contraintes sont moindres, en fonction des recommandations de la CNIL et de nos besoins. Ainsi devons-nous légalement par exemple conserver les factures pendant une durée de 10 années. Les données de facturation sont donc conservées 10 ans.
Les Fichiers commerciaux et marketing ayant pour finalité la Gestion des fichiers clients et prospects (Base légale du traitement par l’article 6.1.b du RGPD) ont des données qui ne peuvent être conservées au-delà de la durée de conservation strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale sauf exceptions (Norme simplifiée de la CNIL NS-048)
Les données pour la gestion des commandes ayant pour finalité la Préparation, suivi, expédition des commandes (Base légale du traitement par Article L123-22 alinéa 2 du Code de commerce) ont des données qui seront sauvegardées 10 ans.
Les données pour la relation client/SAV ayant pour finalité la Gestion de la relation commerciale – Prospection (Base légale du traitement par Article L123-22 alinéa 2 du Code de commerce – Article 6.1.b du RGPD) ont des données qui seront sauvegardées 10 ans. (Norme simplifiée de la CNIL NS-048)
Les données pour l’utilisation de l’espace client ayant pour finalité la gestion du back-office client , la gestion des préférences et modifications des informations présentes par le client, la mise en œuvre des droits octroyés par le RGPD (Base légale du traitement par Article 6.1.b du RGPD Article 15 à 22 du RGPD) ont des données qui ne peuvent être conservées au-delà de la durée de conservation strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale sauf exceptions
Les données pour la prospection commerciale électronique ayant pour finalité la gestion d’annonce de nouveaux produits et/ou services, la communication promotionnelle, les Invitations à des événements (salons, rencontres, conférences, anniversaires …), la diffusion d’enquêtes de satisfaction et de sondages, la prospection de nouveaux clients ou l’animation d’un forum (Base légale du traitement Article 6.1.a du RGPD) ont des données client qui seront conservées pendant le temps de la relation commerciale, puis 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect (Norme simplifiée de la CNIL NS-048)
Les données pour le paiement de commande par téléphone ayant pour finalité une opération de vente à distance (Base légale du traitement par Article 6.1.a du RGPD) n’auront pas de conservation des numéros de CB après la transaction.
*les normes simplifiées de la CNIL n’ont qu’une valeur indicative depuis le 25.05.2018. De prochains référentiels sont attendus.
Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 27 mars 2024. WEBKIWIX est susceptible d’apporter des modifications à sa politique de confidentialité et la mettre à jour sur son site web. Toute mise à jour de celle-ci vous sera signalée par la présence d’encarts facilement identifiable sur notre site web et/ou l’envoi de courrier électronique d’information.