Agence Normandie

Rouen - 76100

+33 644 22 99 01

contact@webkiwix.fr

Lun - Ven : 9H - 18H

La boutique est ouverte

Livraison Gratuite

En France Métropolitaine

Besoin de douceur en couleur

Pascal BOCHET
Pascal BOCHET

Fondateur de Webkiwix.fr

Des pantones doux pour une tendance féminine

Besoin de douceur en couleur et retour au clair, au sable, au coton ou au fruité. Cette tendance pour l’année qui vient se décline visuellement sur l’ensemble de nos supports de communication ainsi que sur nos environnement digitaux. Nous verrons apparaitre de plus en plus de couleurs terriennes et chaudes. Pour ce qui concerne les tons bleutés, l’orientation ira vers des bleus-verts ou des bleus roi.

Une des couleur qui symbolisera le plus cette année est sans nul doute le vert. Renouveau, renaissance, croissance, le vert est frais et inspirant et les citrons verts, les pistaches et les pommes feront recette cette année.

Le retour à la terre

Pour ce qui est de l’apaisement et du confort, nous orienterons nos graphismes sur des couleurs chaudes. Les terriennes, les orangers foncés, Bois et sables du nord. Ce sont des couleurs qui rassurent et qui neutralise également les émotions primaires d’un visuel. L’impression d’être bien ancré ou plutôt de figer le moment face à un quotien en mouvement perpetuel.

Une touche de rose ou de violet

En 2021, nous avions déjà noté des couleurs un peu sableuses, très florales séchées, très hamilton ! Cette tendance évolue en se précisant sur les tons violacés ou roses. Toujours avec cette touche « passée » qui en fait une couleur à la fois simple mais luxueuse. Dans cette tendance assez aérienne, nous avons tout de même vu apparaitre les fameux liserets violet. Un violet bien soutenu et pourtant pas agressif du tout. Il est designer avec un aspect généralement filaire et a su se placer en signature ou en contour. Finalement, le résultat est très agréable.

Invitation au voyage

Pour ce milieu d’année, gageons que nous retrouverons nos couleurs d’été. Mais attention, cet été ne sera pas criard. Bien au contraire je mise sur une tendance éprise de liberté et d’aventure dans des tons sahariens, taupes, terre. Le tout pour nous faire penser au voyage et au dépaysement.

Encore cette année, on évitera les pantones criards pour revenir sur des tons apaisants ! Nous ne sommes pas dans le pastel mais plus sur une combinaison de couleurs douces faisant apparaître des chromatiques vraiment agréables… ces effets de couleurs où vous tombez dessus par hasard en vous disant : Ha ouaip ! c’est joli !

 



Besoin de douceur en couleur

A lire également

Tendance typographique

Cette crise sanitaire fait apparaître un débordement graphique des polices de caractère assez plaisant.