15 juillet 2020 Par Pascal Non

Le retour des commerçants..

où la revanche du commerce matérialisé !

Et bien voilà une nouvelle positive pour tout ceux qui persiste à penser que la vente doit passer par la phase relation humaine, vente physique et écoute client.

Je ne parle pas ici de concepts (qu’appliquent la majorité es grandes enseignes de vente qui se perdent dans la vente a distance au détriment de leur approche client directe) mais bel et bien de stratégie commerciale réelle.

Scott Galloway, professeur de marketing à la SSB de New York, analyse cela autour du « contrôle de l’expérience client » et pense que « nous allons assister à une réaffectation massive de capitaux de la publicité traditionnelle vers la distribution ».

Car l’expérience client passe par les présentations physiques des produits.

Scott Galloway est un anticonformiste, un analyste perspicace et provocateur et annonce la revanche de la réalité sur le virtuel et la Sur-communication.

Et cela rejoins la réflexion de Younghee Lee, la directrice marketing de Samsung, qui affirme une réorientation de l’acte d’achat vers l’influence de proximité, de vraies personnes autour de vous. Elle ne crois plus, ni au marketing d’influence qui budgétise des montants astronomiques, ni aux influenceurs stars mais plutôt en une recherche plus réelles, authentique et naturelle des consommateurs.