3 juillet 2020 Par Pascal Non

Tendance Green-Goodies

 

En 2020, la tendance des objets durables et réutilisables s’accentue avec l’interdiction depuis le 1er janvier 2020 des produits plastiques à usage unique tels que les gobelets, les verres et les assiettes. Les entreprises vont devoir s’adapter car d’autres produits en plastique jetable seront interdits au 1er janvier 2021 (pailles, couverts, touillettes, pics, couvercles). Voici donc notre top des objets publicitaires tendance 2020, incontournables pour cette année !

Le crayon à planter

Le crayon à planter est l’objet publicitaire écologique par excellence ! C’est un produit durable. En effet, une fois le crayon en fin de vie, plantez-le. Grâce aux graines contenues dans la capsule, une plante pousse alors pour donner une seconde vie au crayon. Un cadeau éco-responsable et must des goodies tendance 2020.

Les pailles réutilisables

Comme nous l’évoquions ci-dessus, les pailles en plastique vont être interdites en 2021. Prenez de l’avance et optez pour des pailles en bambou, en acier inoxydable ou en sucre ! Car oui, il existe des pailles comestibles. Toutes ces alternatives vont remplacer durablement les anciennes pailles en plastique jetable et contribuer à la réduction des déchets (voir mouvement zéro déchet).

Les t-shirts en coton biologique

Le t-shirt publicitaire est un classique du textile personnalisé pour les entreprises. Adhérez au coton biologique et proposez à vos collaborateurs des t-shirts corporate bio. Les habitudes changent et nous faisons de plus en plus attention aux produits bio.

Le stylo bille en papier recyclé

Le stylo bille reste un classique de l’objet publicitaire. Mais ses matériaux peuvent aujourd’hui poser question (plastique, métal…). Avec le stylo en papier recyclé, vous participez au recyclage et à l’économie circulaire et vous donnez un nouveau souffle au papier. Un cadeau dans le thèle développement durable.

Les plantes dépolluantes

Avec le réchauffement climatique et les problématiques d’écologie et développement durable, les Français ont pris conscience qu’ils devaient tous faire des efforts pour participer à l’effort collectif. Le retour à la nature et l’envie de vert sont donc des points très importants.