29 juin 2020 Par Pascal Non

NOTRE ENGAGEMENT POUR l’écologie et le développement durable

Webkiwix affirme sa position en termes de respect de l’environnement en essayant de réduire considérablement l’impact de ses actions sur la nature . Notre imprimeur met en place des démarches concrètes pour répondre à des normes reconnues et qui apporteront une véritable plus-value à votre travail.

EXIGENCE DES PRODUITS CERTIFIES PEFC™


Nous proposons des produits certifiés PEFC™ identifiés par un numéro de chaîne de contrôle. Le papier provient de forêts gérées durablement, respectueuses de l’environnement, socialement bénéfiques et économiquement viables. La certification PEFC™ vous assure :

  • Que les bois utilisés ne participent pas à la déforestation et qu’une politique de gestion raisonnée des forêts est mise en œuvre.
  • Chaque produit est contrôlé et comporte une trace afin de garantir de la gestion durable.
  • Les standards écologiques, économiques et sociaux sont respectés.

De plus, votre client aura la possibilité de valoriser son éco-engagement en mettant en avant la certification et en faisant apparaître le logo PEFC™. Cette certification vous donne aussi l’occasion de répondre à des clients plus exigeants et de participer aux appels d’offres des marchés publics.

LES NORMES QUALITE ISO 9001 ET ISO 14001


Ces normes sont reconnues internationalement et nous y adhérons depuis de nombreuses années.

  • La norme ISO 9001 est liée aux exigences pour un management de qualité. Elle tient compte de la forte orientation client, de la motivation des équipes et d’un engagement de la direction. Une approche processus est engagée et l’amélioration continue est une vision à long terme. En somme, faire du système de management de la qualité un vrai outil de pilotage, qui dépasse les frontières de l’entreprise.
  • La norme ISO 14001 Exaprint est la seule imprimerie en ligne à être certifiée. Il s’agit d’un management environnemental qui vise à maîtriser les impacts liés à l’action de notre entreprise.
    En somme, il s’agit d’un vrai outil pour le développement durable.

LE BOIS DE L’UNION EUROPEENNE (RBUE)


Le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne met en place des restrictions pour écarter du marché communautaire le bois et les produits dérivés issus d’une récolte illégale. Il est en application depuis 2013 et oblige à une traçabilité minimale pour les commerçants. Ils doivent être en mesure d’identifier leurs fournisseurs et leurs acheteurs. La diligence raisonnée est un système de mesures et de procédures élaborées pour réduire un maximum le risque de mise sur le marché intérieur de bois issu de filières illégales. Pour cela les commerçants doivent :
  • Collecter et conserver des informations précises concernant le bois ou les produits dérivés.
  • Évaluer le risque que le produit désiré puisse contenir du bois issu d’une récolte illégale.
  • Si le risque est identifié, il est primordial de prendre les mesures adaptées pour réduire les risques et écarter le bois illégal du marché communautaire.

Des implications concrètes dans le quotidien de notre entreprise


Notre processus d’impression s’engagent chaque jour dans le respect de l’environnement à travers la gestion des déchets, de l’eau et de l’énergie. Voici quelques exemples de notre démarche durable :


Réduction du gaspillage à la source

Déchets valorisés à 99%

Performance environnementale

Bonne gestion des déchets

Achats responsables

Gestion rigoureuse de l’énergie