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Y’a une histoire, y’a des valeurs, y’a un métier…

Avec un peu de changement, d’ambition et de cibles, ben… on réoriente notre identité, il faut bien moderniser un peu tout cela
Aller… une p’tit message par dessus, un peu de design, de couleurs, bref de créa-graphique, on en sort un logo-type.. (super ! un rond orange dans un rond noir !!! c’est beauuuuu!!)
Et en plus, on va le mouliner à coup de typographie, de figuratif, de coup de pinceau à droite, à gauche pour en faire naître une petite charte graphique ! On est biennnn là ! Bon aller, on met tout ça sur quoi… ???
voilà la question… ben n’hésitons pas… MOdélisons 
et hop! … voici les modèles et les formats. 
On peut donc sortir : procédure, mode opératoires  et  supports  administratifs pour nos documents internes…. 
et aussi… les compositions types pour les opérations Com en One-shot, type flyers… 
et aussi… penser aux documents sortants, qui vont arriver directement dans les mains de nos clients et de nos prospects, style : cartes de visite  et  plaquettes….
!?!?!
Oulala…. y’a du texte dans les plaquette, bon ben faut s’y mettre et plancher sur le phraser du discours, du métiers, de nos avantages et de notre valeur ajoutée…. 
pffff moi j’aime créer… si il faut romancer, on est pas sortie de l’auberge !Bon disons que cela fait partie intégrante du métier Alors…. on est mieuuuuuux la non? Mais y’a un problème de planning parce-que je vais pas avoir le temps de créer et d’aller dire aux prospects que je créé… grrr!! un dilemme 
Ben j’vais afficher tout cela sur le web ! ben alors, c’était une évidence… YESSS
Aller on reprend nos crayons… virtuels cette fois !Visibilité, discours, charte, design, couleurs, messages… ça j’ai. 
Mais vers quelle architecture web je m’engage…? 
Et Re, on planche sur les parts de marché, la visibilité souhaitée et nos possibilités de déclenchement de l’acte d’achat… 
alors? vitrine, blog, ecommerce, communautaire?Arfff, aller, je tente un site informationnel avec un panier d’achats… + une petite couche de catalogue en ligne la dessus et je ressemblerais à un e-commerce avec de l’information de blogueur… un peu de pédagogie envers nos clients ne fait pas de mal ! ni à eux, ni à moi ! C’est pô mal là !! Avec un site, je vais pouvoir buzzer en liaison directe sur les réseaux sociaux… du facebook, du tweet, duGoogle… même faire du market-place et des jeux sur mobiles, des applis, des mini-sites….et… et… et…
Hop Hop Hop ! t’emballe pas
Commence par une p’tite newsletter, ce t’apprendra a faire un emailing au top, avec l’analyse et le feedback en plusManque plus qu’à maintenir sa place avec un bon référencement… alors on fait gaffe aux liens, aux mots clés, aux contenus, aux titres, aux métatags, aux promot-product, aux fréquences, au SEO, à notre e-reputation…OUFFFFFF!Voilà, je n’ai plus qu’à écrire 1 ou 2 post par semaine et le tour est joué Et surtout, à ce stade, ne surtout pas se demander si on aurait du faire le rond en jaune !!
ça craint

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